𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐃𝐂𝐎 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐢𝐧𝐚𝐡: 𝐏𝐀𝐃𝐄𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭
- PADES ONG DE Développement
- 18 juil.
- 1 min de lecture
Dans le cadre du Projet de Protection et de Promotion des Droits et de l’Égalité de Genre au Togo (PPDE), mis en œuvre par PADES avec l’appui de CARE International Bénin/Togo et de l’Union Européenne, une mission de distribution de boutures de Patate Douce à Chair Orange (PDCO) s’est tenue le 16 juillet 2025 dans les villages de Kiakou, N’Djéi, Amondè et Sangayinlao.
Bien que le projet se soit officiellement achevé au premier trimestre 2025, cette activité post-projet vise à consolider les acquis auprès des groupements féminins bénéficiaires.

Les boutures distribuées, riches en vitamine A, permettront aux femmes rurales de cultiver des champs, de diversifier leurs productions végétales, d’améliorer l’alimentation de leurs familles et de développer des sources de revenus durables.
La distribution de ces boutures de PDCO, riches en bêta-carotène, marque une étape importante du suivi-accompagnement post-projet, en permettant aux bénéficiaires de poursuivre leurs efforts vers l’autosuffisance alimentaire et le bien-être familial. Elle témoigne également de la volonté de PADES d’inscrire ses interventions dans la durée et de consolider les acquis obtenus dans le cadre de la promotion des droits des femmes rurales.
![]() | ![]() | ![]() |
𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 : 𝐃𝐫 𝐊𝐚𝐝𝐚𝐧𝐠𝐚 𝐑𝐢𝐭𝐚 / 𝐁𝐚𝐝𝐚𝐰𝐢 𝐍è𝐦è







Commentaires