top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPADES ONG DE Développement

CENTRE DES INNOVATIONS EN AGRICULTURE REGENERATIVE POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE (CIAR-SAL)


L’ONG Programme d’Aide pour le Développement Economique et Social (PADES), forte de sa conviction de voir un monde dans lequel les femmes et les hommes vivent ensemble heureux en contribuant à la préservation du cadre de vie, est résolument engagée dans la recherche des solutions aux différents maux qui minent la société.

Ainsi dans la poursuite de sa mission, elle a concrétisé au cours de l’année 2018, le démarrage effectif de l’un de ses programmes phares pouvant lui servir de source de mobilisation de ressources propres pour la réalisation de sa vision. Ce programme n’est rien d’autre qu’un centre agricole servant d’un cadre de recherche et d’adoption des bonnes pratiques agricoles innovantes pour une agriculture régénérative indispensable à la sécurité alimentaire.

Le CIAR-SAl se trouve dans le canton de Tchitchao, préfecture de la Kozah dans la région de la Kara. Il est situé à 13Km environ au nord de la ville de Kara à côté de la Société du Verbe Divin (SVD) en allant à Niamtougou. Il est installé sur un domaine de 5679,95 m².

Il dispose d’un domaine d’exploitation sur une superficie de 20 hectares dans la préfecture de Dankpen situé environ à 110 km de la ville de Kara.

Le centre est créé pour vulgariser les bonnes pratiques agricoles, servir aussi de cadre d’apprentissage aux personnes désireuses de se lancer en entrepreneuriat agricole et de renforcement de capacités des producteurs agricoles. Il servira également à la mobilisation des ressources pour financer les actions de l’ONG.

Pour une bonne gestion du centre, il a été nommé et recruté un personnel jeune, dynamique et compétent permanent qui assure sa gestion.

Le CIAR-SAL étant à ses débuts, les activités suivantes se réalisent. Il s’agit de :

- L’aviculture (poules pondeuses, poulets de chair et pintades de chair)

- La production biologique (maraîchage, céréalière et plantes à tubercules)

- La fabrication de composts,

La mise en place et le démarrage effectif des activités de CIAR-SAL démontre l’engagement de PADES de diversifier ses sources de revenus et aussi promouvoir le développement à travers l’entrepreneuriat agricole.

Ainsi un appel est lancé à toute personne désireuse de visiter le centre ou de l’appuyer d’une manière ou d’une autre pour sa bonne marche.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page