Programme d'Aide pour le Développement Économique et Social
PADES
Nos réalisations
Quelques projets en cours de réalisation et déjà réalisés :
- 2019-2021: Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique (PALCC) financé par l'Union Européenne (reboisements communautaires et vulgarisation des foyers économiques à bois et à charbon).
- 2019-2021: Opportunité d’Emploi des Jeunes Vulnérables (EJV) à travers l'Agence d'appui au Développement à la Base (ANADEB) avec le financement du gouvernement togolais et Banque Mondiale.
- 2019-2020 : Village Ecologique (ECOVILAGE) avec le financement du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable et le PNUD.
- 2015-2020 : Programme National de Développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM) avec le financement du ministère du développement à la Base, de l'artisanat et de la Jeunesse et du PNUD.
- A partir de 2019 : PADES Entrepreneurial & Management Académie (PEMA) initiative propre de l'ONG sur le FADIL (formation et financement des jeunes entrepreneurs).
- 2019 : Programme de la Démocratie et la Gouvernance Locale (ProDéGoL) avec la GIZ et le RESOKA
- 2018-2023: Programme de Sécurité Alimentaire (ProSecAl) avec le financement de la GIZ (Introduction de cultures à haute valeurs nutritives et promotion de bonnes pratiques agricoles.
- 2017-2020 : Water And Sanitation Hygien KARA'WASH (Eau Hygiène et Assainissement) avec le financement de l'Union Européenne.
- 2014-2020 : Assainissement Total Piloté par la Communauté avec le financement du gouvernement togolais et de l'UNICEF.
- 2015 - 2017 : Sous-projet du Projet de la Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terre (PGICT) dénommé « Action communautaire pour une meilleure gestion des catastrophes du flanc de la montagne Tchaa Bouh à Tchitchao ». Fonds du PGICT financé par la Banque Mondiale.
- 2015 - 2017 : Appui-accompagnement technique du comité villageois de Pya Kadjika sur le sous-projet du PGICT dénommé « Action communautaire pour la consolidation de la biodiversité des flancs de la montagne et de la forêt sacrée (Timié laou) de Pya Kadjika. »
- 2015 - 2016 : Adaptation de l’agriculture aux changements climatiques (ADAPT). Financement du ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique avec une partie des fonds alloués au projet d’Appui pour Développement de l’Agriculture au Togo (PADAT). Exécuté par le Consortium des ONG de la Kara pour ADAPT dont le PADES est membre.
- 2014 - 2017 : Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) dans la région de la Kara, le PRADEB est un programme du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes. Il est géré au niveau national par une coordination, et par le PADES dans la Région de la Kara : Financement du ministère et de la BOAD.
- Novembre 2013 à Novembre 2016: projet de Participation Communautaire pour la protection de l’Environnement et la Restauration de la Fertilité des Sols (PERFS) dans 50 villages de la Kara. Financement de l’Union Européenne et de l’association Eau- Vive. Projet Exécuter par le regroupement de 4 ONG (Eau-Vive, PADES, AJT, CAP-EJR). Le PADES exécute le projet dans 17 villages de la Kozah.
- 2010-2012 Projet de haute intensité de main d’œuvre dans la Kara Financement de AGAIB –Kara (Fonds de la Banque Mondiale.
- 2009-2010 Mise en œuvre des interventions pilotes GIRE du Projet d’Amélioration de la Gouvernance de l’Eau dans le bassin de la Volta (PAGEV) dans le bassin de la Kara (dans la préfecture de Dankpen : villages de Koulfièkou, Sékou et Djabignon). C’est un financement de l’UICN/PACO.
- 2004 : Echanges communautaires pour la restauration des sols et la lutte contre la déforestation dans la Kozah, avec l’appui financier du PNUD.
Depuis 2002 : Appuis communautaire pour la restauration et la protection de la montagne Tchaa Bouh à Tchitchao. C’est un programme de l’ONG PADES en collaboration avec la communauté riveraine.
- 2001 à 2003 : Projet « bois-Energie » dans la Région de la Kara, une sous-traitance avec CARE- Togo. Financement de l’UE sur les fonds COM-STABEX
- En 1999 : Projet d’appui aux activités agro-sylvo-pastorales dans le canton de Kpenzindè, préfecture de la Kozah, financé par CARE-Togo, PNAE et UE, dont CARE Togo est titulaire.
-
Le rapport annuel des activités de 2019 (Télécharger)