top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPADES ONG DE Développement

VISITE DU DIRECTEUR PAYS DE LA GIZ A L’ONG PADES

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Multisectoriel Sécurité Alimentaire et Renforcement de la Résilience (ProSecAl) qui est l’une des composantes de l’initiative particulière « Un seul Monde sans faim » du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération économique et développement, le Directeur pays de la GIZ

Dr. Markus WAGNER à effectuer une visite de courtoisie le 16 mai 2019 à l’ONG PADES qui met en œuvre le projet dans les préfectures de la Kozah et de Doufelgou. Il a été accompagné par la coordination de la Région de la Kara qui avait à sa tête Mme Mélica BILLER-SANDALJ, Conseillère Sécurité Alimentaire, Mr. KONZOU Atinédi, Expert Agricole et Mr. HOUDJI Kossivi, Expert en santé nutritionnelle.

L’occasion a été donné au PADES de présenter la stratégie de mise en œuvre et les résultats obtenus durant la campagne passée.

Notons que le ProSecAl vise à améliorer la situation alimentaire et nutritionnelle des personnes en danger de sous-alimentation, surtout des femmes en âge de procréer (15-49 ans) et des enfants sous la fenêtre de 1000 jours (0-23mois). Durant la campagne, le PADES a, avec l’appui des animateurs endogènes mis en place et conduit les Champs écoles (CEA) polyvalents de cultures à travers les groupes de contacts. Il s’agit des cultures suivantes : soja (TGX 1910-14), maïs orange ou samaz 38, patate douce à chair orange, le moringa et la papaye (RANA). A part les CEA polyvalents, les femmes ont été appuyé à installer ces différentes cultures selon les techniques promus afin de disposer des produits pour la consommation familiale. (Voir plus).

Le Directeur a félicité le personnel de PADES pour les résultats obtenus et pour son engagement dans la mise en œuvre du projet. Il a prodigué des conseils au PADES pour la suite des activités et une bonne gestion du projet. Après présentation des activités menées et des résultats obtenus, le directeur pays a visité les différents produits exposés issues de la campagne.


Dégustation du jus de la patate douce à chair orange

80 vues0 commentaire
bottom of page